Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette du Chat.
2 juin 2014

Mettre les pattes dans le plat.

Aller, je vais étaler un peu ma vie là, je le sens bien!

J'ai commencé le bénévolat il y a peu. Ca doit faire un mois à tout casser!

Pourquoi devenir bénévole? Je suis partie de la maison et quand on vit avec des animaux depuis qu'on sait marcher, ça nous manque très vite! Mais ce n'est pas que pour cette raison. Lorsque l'on sait qu'un grand nombre d'animaux sont abandonnés chaque année alors qu'on en achète en animalerie, ça me rend malade. Alors je me suis dis " et si tu ajoutais le statut de bénévole à ton arc?". Why not. Ce qui est cool: quand tu es touché par la cause animale, tu te sens vraiment utile à protéger un petit loulou qui demande que des papouilles.

 

Comment je suis devenue bénévole? Un grand hasard, je suis allée un jour à une journée d'adoption faite par l'association The pattoune's gang. En discutant avec d'autres bénévoles j'ai pris rapidement ma décision. Après avoir convaincu mes colocs, nous avons pris sous notre aile un petit chat âgé d'un an.

 

Qu'est-ce que je fais exactement? Je suis famille d'accueil (ouais ça existe même pour les chats). En gros, je garde un ou plusieurs chats chez moi jusqu'à ce qu'ils trouvent définitivement une famille. Le bon point: on a un chat à la maison que l'on gâte, et cela quand on peut en avoir un! En effet, lorsque l'on est étudiant on bouge beaucoup. Être F.A. ça nous permet donc de profiter de la présence d'un chat sans pour autant se sentir coincer lorsque l'on a besoin de bouger. Le point un peu moins cool: l'achat de mouchoirs en masse quand un chat s'en va. Même si on sait qu'il part enfin dans une famille, c'est toujours dur de savoir qu'on ne verra plus sa bouille poilue.

 

Devenir bénévole s'est s'impliquer réellement dans la cause que l'on soutient, ce n'est pas un choix à prendre à la légère!

Pour ce qui est de notre association The pattounes gang, on cherche toujours des familles d'accueils en région parisienne et en picardie. Pour plus d'information si ça vous intéresse aller voir la page facebook: the pattoune's gang 

 

Je vous ronronne à l'oreille.

 

Chi_-_Une_vie_de_chat_-_Titre

 

Publicité
Commentaires
La gazette du Chat.
  • Bien le bonjour mes chatons, Ici je vous parlerez des animaux, des associations en lien avec ceux-ci. Mais également mon petit parcours, moi qui viens tout juste de mettre la patte dans le vaste monde du bénévolat et de la cause animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité