Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette du Chat.
13 juin 2014

Association de la semaine: IFAW.

IFAW

 

Commençons par une ONG assez imposante, celle d'IFAW, une organisation internationale créée en 1969. 

 

Son but. Une chose évidente, défendre la cause animale. Ce qui est intéressant c'est qu'elle s'occupe autant des animaux sauvages, que domestiques. Mais ce n'est pas tout! Pour protéger une espèce animale il faut également défendre son habitat, ce que fait cette association.

 

Quelques actions. Elle se bat contre la chasse commerciale des phoques par exemple. En plus des campagnes, cette association agit sur le terrain. En effet, en ce moment une équipe d’intervention d’urgence travaille avec des partenaires locaux pour de secourir et soigner tous les animaux qui ont été victimes des inondations en Bosnie.

 

En plus de cela, il est important pour IFAW d'éduquer les générations futures. L'association offre notamment sur son portail éducation des "kits pédagodiques" traitant de différents sujets.

 

Pour cette association, que se soit les animaux sauvages ou domestiques, tous ont le droit d'être protégés!

 

Le site d'IFAW

Publicité
Commentaires
La gazette du Chat.
  • Bien le bonjour mes chatons, Ici je vous parlerez des animaux, des associations en lien avec ceux-ci. Mais également mon petit parcours, moi qui viens tout juste de mettre la patte dans le vaste monde du bénévolat et de la cause animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité